AccueilClubDisciplinesDojoCoursContactsInscriptionsMentions légalesLiens
 
LE NAGINATA
 
Le Naginata est un art martial Japonais issu des techniques des samourai dans lequel on étudie le maniement de la naginata, sorte de fauchard de plus de 2 mètres constitué d'un sabre fixé au bout d'un long manche.
Il peut être pratiqué par tous sans limite d'âge et sans danger. Dans le Naginata moderne, pour les combats et la compétition, on utilise une naginata avec une lame en bambou; le corps, lui, est protégé par une armure (Bogu).
 
La Technique :
 
5 cibles : tête, poignets, gorge, torse/flancs et jambes. L'attaque doit être précise comme effectuée avec une vrai naginata. Chacune de ces attaques vaut 1 Ippon (point décisif). Une joute officielle est une joute à 2 Ippons dans une durée limite de 5 minutes. Le premier qui marque 2 Ippons sort vainqueur.
 
Le Naginata est à la fois physique et mental. Il permet d'acquérir la confiance en soi, le respect d'autrui, la rigueur dans le travail et la manière d'être (règles du Samourai).
 
Le matériel :Cliquez ici
 
Le club peut prêter du matériel aux débutants (voir page inscriptions). Il est vivement conseillé de faire l'acquisition de son propre matériel dès que possible.
 
Retour
 
 
 
 
 
 

Entraînement de Naginata
 
 
 

Compétition de Naginata
 
 
 

Kata de Naginata