AccueilClubDisciplinesDojoCoursContactsInscriptionsMentions légalesLiens
 
LE SPORT CHANBARA
 
Son nom vient de l'onomatopée japonaise du bruit des sabres qui s'entrechoquent : "tchambala".
Arrivé depuis peu en France, celui-ci se pratique avec un casque de protection léger et d'un ou deux armes en mousse. En plus des attaques pratiquées en Kendo (l'attaque à la tête = Men, aux poignets = Kote, torse = Do et la pique à la gorge = Tsuki), les coups portés aux jambes (Ashi) ont été ajoutés, le but étant de vaincre l'adversaire sans se faire toucher. Plus ludique et moins strict que l'escrime japonaise, le Sport Chanbara vous apportera toutes les qualités d'un sport de combat.
Ouvert à tous, apportant confiance, maîtrise de soi, concentration, autonomie, respect de règles morales sans nécessité de force pure ou de grande souplesse et sans danger, le Kendo et le Sport Chanbara peuvent être pratiqués par tous sans distinction d'âge ou de sexe.
 
La Technique :
 
Le Sport Chanbara laisse dès le premier jour les pratiquants s'exprimer pleinement, quels que soient leur âge et leur sexe, et découvrir la pratique suivante : "toucher l'adversaire et ne pas se faire toucher" et cela sans se faire mal ! L'un des aspects divertissant du Sport Chanbara est la diversité des armes en mousse. Le but étant de porter des attaques aux poignets, à la tête, au torse, à la jambe avant ainsi qu'à la gorge sans se faire toucher par son ou ses adversaires. Les combats sont possibles avec des armes différentes (sabre court/long, poignard/sabre, sabre/naginata)
 
Le club peut prêter du matériel aux débutants (voir page inscriptions). Il est vivement conseillé de faire l'acquisition de son propre matériel dès que possible.
 
Retour